Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recyclage éclectique
21 octobre 2006

on rock garden restaurant

prologue: Tu es unique et extraordinaire.

Il est 11h00. Le cul mouillé, elles parlent. Comme pour extirper le non-sens du monde, entier et morcellé, qui les guette et qui les gruge, parfois. Elles sont dépareillées; deux morceaux étranges qu'on aurait assemblés. Comme deux pièces de puzzle; s'emboitant parfaitement, provenant de deux images, de deux boîtes différentes. Elles s'accrochent, et l'âme parle entre les silences voluptueux. C'est une pause de leurs mots, de leurs maux; elles n'ont pas besoin de constamment s'expliquer. Dans leurs délires les plus psychotiques, dans leurs drames les plus déchirants, elles se prennent la main. Pour ne pas tomber. Lorsque l'une choit, trop pesante, trop déséquilibrée, l'autre est là, pour relancer le mouvement: Le balancement de nos vies, de nos solitudes, et de nos certitudes précaires. Il fait froid, il y a des autobus bourrés de déprimés qui passent devant elles. Mais elles sont très loin, et sous la nuit, à deux, ça va. Les larmes sont recueillies par l'amitié, au lieu de sombrer dans l'oubli, devant le « buffet chinois, livraison rapide »:On rock garden restaurant.

Il y a deux bières, sur le perron. Elles gardent leurs pieds roulés sous leur corps. Elles réinventent le monde, et dissertent la tête dans l'oreille de l'autre. Pour se prendre soin et pour disjoncter à deux, au lieu de faire exploser leurs fusibles cérébraux, seules. Les rires giclent comme des étincelles. Assises confortablement, pour quelques minutes, dans la vie, comme il est si rare de s'asseoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Bonjour, <br /> <br /> Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.webtoweb.fr !<br /> <br /> Bonne continuation
M
Ce texte est vraiment superbe! Bravo!
G
- on y va ?<br /> - on y va<br /> <br /> Ils restent immobile
Recyclage éclectique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité