Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recyclage éclectique
4 septembre 2006

11 septembre le 3 septembre

Je m'attendais à une grande réflexion sur les évènements tragiques qui sont désormais indissossiables de la date du 11 septembre dans la presse. On pouvait s'imaginer une grande photo, quelques articles, un questionnement sur le terrorisme, sur Bush, etc. Je m'y préparais, ça fait 5 ans. C'est sa fête! Mais pas pour le 3 septembre! Voilà. 8 jours d'avance, en toute première, l'anniversaire de cet évènement nous est annoncé. Qu'est ce qu'ils vont faire? Nous en parler durant une semaine. Je ne veux pas dire que c'est sans importance; c'est atroce, horrible, incompréhensible et l'évènement mérite une journée de réflexion chaque année. Une journée, pas une semaine entière à élaborer et à réécrire sensiblement les mêmes choses.

L'information sur le 11 septembre déborde, pullule de partout. Le monde extérieur est mort? Les États-Unis ont-ils envahi la planète? Je ne crois pas que le 11 septembre soit le seul attentat terroriste. Je ne pense pas non plus qu'en ce 3 septembre 2006, il n'y ait rien d'autre de majeur à mentionner. Il y a des milliards d'individus sur cette planète et la majorité ne se trouve pas juste au sud du Canada. J'aimerais bien avoir des nouvelles d'eux.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tu as scoopé un de mes sujets d'écriture pour le labo du 11 septembre!!!<br /> Mais bon, je vois que ta réflexion sur le sujet est poussée. Je trouve moi aussi que les médias en font un peu trop avec cet événement. On sent une certaine attitude marchande derrière le choix de republier des images choquantes de ce jour terrible.
Recyclage éclectique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité