Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recyclage éclectique
4 septembre 2006

«Poésie en vrac»

C'est en fouinant sur internet que j'ai fait la découverte d'une merveille. Ce sont des vers. Simples, riches, précis, ludiques, parfois à la Ionesco, jamais comme Apollinaire. Il suffit d'en lire un pour sourire, pour goûter le plaisir des mots.

Maxime Goulet - http://www.maximegoulet.com/ecrit/ecrit.htm#

«Déshabiller une orange

Avec appétit
Je mords ta peau
Déchire ton revêtement

Sur tes quartiers pulpeux
Mes lèvres te touchent
Fruit de la passion
J'ai l'eau à la bouche.»

«C'est l'histoire d'une bouilloire. 
Son rêve: devenir cantatrice. 
Chaque jour, elle siffle. 
Siffle de grands arias tragiques,
Siffle jusqu'au drame final,
Siffle jusqu'au dernier coup de fatalité,
Siffle jusqu'à la funeste clôture,
Jusqu'à ce qu'on la débranche.»

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Salut ma belle charlie!<br /> wow, il est vraiment beau ton blog !! Franchement, même contre les malheurs que te procure l'informatique, tu réussis à faire vraiment ressentir ce que tu penses !!<br /> Je vais venir faire des tours souvent, j'adore te lire<br /> <br /> je t'aime ma jolie!<br /> ton ours aventureux...
Recyclage éclectique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité