Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recyclage éclectique
3 décembre 2006

il faisait un temps de cul

Vendredi dernier. Mes jambes sont verglassées. Le ciel nous pleut des grosses billes de plastique qui s'écrasent en vernissant la surface «collisionnée». Shiva vient de péter tous ces bijoux et ça nous tombe dessus. Les billes coulent à flot. Mon visage est visiblement la cible numéro UN. Tout est recouvert d'une fine couche translucide froide et mouillée, même mes joues. Tout est lourd. Supportant le poid de ces précipitations cristallines, les arbres penchent, penchent, et choient péniblement sur les rues et vos autos. Pas la mienne. J'en ai pas. De toute façon, ça pollue.

Alors je marche. Un peu plus lentement que d'habitude. Parce que j'ai froid. Et que mes pantalons se chargent de transporter 15 kilos de glace. Il y a un parapluie rose qui s'approche. «on fait un bout de chemin?»

«oh oui»

«je vais à mes cours de salsa» s'exclame le dessous de parapluie. Blond. Enfin. Blonde. et jolie.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Faut croire que les vendredis 1 sont pire que les vendredis 13! De 8h30 à 16h30, j'étais sous la pluie, puis la neige fondante, puis la re-pluie, puis la grêle, puis le verglas, puis la re-re-pluie, etc, à aider ma soeur et son chum à déménager. C'était la première fois que je déménageais des électroménagers (poêle, frigo, laveuse, sécheuse) via un grand escalier reluisant de verglas... malgré le froid, j'ai eu, à plusieurs reprises, très chaud!<br /> <br /> D'autre part, ton joli texte me fait penser à cette chanson:<br /> http://www.e-tabs.org/tab/georges_brassens/le_parapluie<br /> (attention! les accords ne sont pas les bons)
A
Ohh j'aime tellement les mots que tu utilises pour écrire! ^^ Pourtant moi j'aime la neige lol, même si il fait froid et que mes pieds sont glacés. J'étais contente qu'elle arrive enfin! Noël sans neige c'est pas pareille!
Recyclage éclectique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité