Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recyclage éclectique
19 décembre 2006

Soluté

Aimez-vous l'odeur des hôpitaux? Ces effluves d'eau de javel et de hertel qui dissimulent si mal un arrière plan de vomissures, de diverses liquides provenant de tous les orifices de la peau et qui jutent de tous les malades, de mauvaise nourriture et de peines. Il y a des gens qui y travaillent, et d'autres qui y vivent, ou presque. Dedans. Leur nez est bouché d'émanations «hôpitalesques». Blouses blanches et seringues. J'en ai des étourdissements. Coeur sensible...Et l'estomac qui vous retourne et qui voudrait se faufiler jusqu'à votre bouche. On se plaint beaucoup de la qualité de notre système de santé, on parle en mal des gens qui y travaillent. Il paraît qu'il y a des abus. C'est horrible. Évidemment.

Et pas seulement dans les hôpitaux. Les nouvelles déclamaient les drames de centres pour personnes âgés, pour handicapés. C'est vraiment dégueulasse. Mais il faudrait commencer à parler de tous ceux qui sont admirables. De tous les employés qui s'occupent de malades. Parce que vivre avec toute cette douleur tous les jours, toutes les semaines, c'est beau, c'est dur.

Il faut soigné notre système de santé et prendre soin des personnes qui prennent soin de ceux qu'on aime. Se prendre soin.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
T'as touché un point!<br /> Ça me fait penser à un article de Pierre Foglia qui réagissait a la nouvelle d'une dame qui avait caché une caméra dans la chambre d'hospice de son vieux. <br /> Tu l'as lu?
Recyclage éclectique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité