Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recyclage éclectique
25 décembre 2006

éperdu

Un couple, c'est un peu comme une bombe à retardement: ça va sauter, c'est sûr et, comme un explosif, on ne connaît pas d'avance l'ampleur de dégâts, ni le moment de l'explosion. Alors, est ce que ça vaut la peine: La douleur, les larmes et l'incroyable désastre cardiologique qui menace de nous envahir? Même si on sait, d'avance, que tout est sur le point de voler en petits morceaux et de nous lacérer le visage, on plonge. Enfin, beaucoup d'entre nous s'y lancent. Ils s'attachent pieds et poings; fidèles. Ligottés de haut en bas. Des lèvres aux mots.

Comment composer avec un être entièrement différent, et s'accorder, et s'entendre sur le même ton, alors qu'il y a milles et milles et encore plus de combinaisons possibles. Poser, pas à pas, des notes qui faussent les unes sur les autres. Apposer sur une partition immatériel les sons d'une mélodie discordante.

Et fausser ensemble, en disloquant un peu de nous même. Je sais rien.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas obliger de forcer deux voix à chanter à l'unisson. Deux mélodies peuvent être complémentaires. Mon prof de compo me dit toujours "le contrepoint c'est la vie".
L
Est ce que sa en vaut la peine ? La réponse est définitivement et indubitablement oui. Même si, pour reprendre tes mots, tout est toujours sur le point de voler en petits morceaux et de nous lacérer le visage, les moments de passion en valent la peine. Et comme on dit, il vaut mieux avoir vécu et souffert que de s'être protéger et n'avoir rien vue
Recyclage éclectique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité