Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recyclage éclectique
8 janvier 2007

Précipice

Sur le seuil du cycle de la routine scolaire qui brave chaque année, au même instant notre désir de farniente, notre douce paresse...et nos vacances et qui vient, paf, vous refoutre le quotidien, aussi palpitant soit-il, dans la figure, on regarde les jours d'écoles comme un tas de patates pilées. Et les patates, c'est vraiment emmerdants.

Le sédentarisme exige pieds aux sols, devoirs, habitudes, pragmatisme, alors que les journées libres et floues que nous avons consommées, si rapidement, évoquent une envie irréprésible de...partir.

Aller. Prendre le bord. Décamper. Être ailleurs. Voler, dans les airs. Voir, sentir, différemment.

Au lieu de revoir les mêmes rues, bondées des mêmes personnes et les mêmes épiceries, en connaître chaque rayon, et même deviner chaque rebondissements d'un quartier, d'une vie, d'une école.

Les murs de la maison, qui semblaient trop petits, franchis, maintenant. Les routes «d'el barrio» qui n'en finissent plus de se ressembler et finalement, la ville, qui n'est, au bout du compte, pas si vaste.

Le monde, l'est. Le quotidien vous sert la gorge et vous étrangle.

Manque de souffle.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
... ton désir d'évasion du quotidien qui vous donne si souvent mal à la tête à force d'être calculé, calculable. <br /> <br /> Tu écris vraiment bien, ma chère.
Recyclage éclectique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité