Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recyclage éclectique
4 janvier 2007

Volver a Pedro

Saviez-vous qu'il existait une sorte de sac de plastique recyclable. Bien sûr, leur achat entraîne des coûts plus élevés pour les (rares) boutiques qui prennent la peine d'en acheter. Ils sont faits de maïs.

Les sacs ordinaires se désintègrent en 300 ans ; les sacs en maïs en 45 jours. Et vous pouvez les tirer dans votre compost. Je suis quand même impressionnée. On invente des trucs chouettes. Que presque personne n'utilise. Mais l'intention est là. (soupir)

Volver, de Pedro Almodovar, a pétillé dans mes yeux; excellent film. Merveilleux caquetements espagnols, confrontés à des réalités à la fois modernes et superstitieuses. Des femmes; que des hanches, des seins, des robes moulantes: une pute qui n'a pas la langue dans sa poche et qui boudine sensuellement dans un espagnol maquillé de bleu et de rose, une soeur coiffeuse et sensible, un resto débraillé, bigarré et bariolé de lumières, une mère et sa fille et sa fille qui s'aiment. Qui ont eu mal. Qui ont toute une vie à enterrer dans un gros congélateur sous une couche épaisse de terre où la rivière coulait autrefois. Babillages tendres et familiales, doux ramage de comères. L'espagnol chante dans la bouche de celles qui savent le manier.

Le Voir n 'est pas sorti pendant les fêtes. On peut savoir pourquoi?

Le meilleur de Pedro Almodovar: Hable con ella. S'insinue dans un cadre fumeux, tordu et profondément humain, une histoire, un fou, une toréador, un amoureux, un mort, une danceuse. Et pour illustrer des moments intenses, Almodovar fignole des images d'une beauté infini dont la symbolique émeut, bouleverse, chamboule...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai franchement aimé Volver et je m'incline devant le jeux excellent de toutes les actrices mais je dois tout de même me faire l'avocat du diable, après l'avoir entendu vanter et aduler de tous,j'aurais aimer être un minimum surprise par les secrets que l'ont nous dévoilais tout au long du film et j'aurais préféré que le déroulement des actions soit moins prévisible. Mais bon, j'ai quand même trouvé ce film excellent et je le recommande a tous.
Recyclage éclectique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité