Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recyclage éclectique
10 mai 2007

«miss parano»*

Étonnament, on est à la recherche d'une nouvelle planète «terre».

Pendant qu'on bousille la nôtre: On peut pas s'occuper d'une seule Terre, et on en veut deux.

Imaginons, un instant, seulement pour se donner la trouille un peu, un déménagement spatial. Causé, disons, par une castrophe terrible. Je sais pas quoi. Disons, quelqu'un a fait sauter l'armement complètement (comprenant bombe atomique et je ne sais quoi d'autres) en Australie. (J'ai rien contre les Australiens, mais j'en ai marre de frapper sur les États-uniens, qui m'ont rien fait d'ailleurs, c'est à Mr. Bush et aux gros tatas dont les poches s'usent remplies d'argent que je lance des pointes, et comme ils ne réagissent pas...sont pas forts sur le côté intellectuel «le française, je comprin paaa»...je continue.)

Alors, c'est comme Titanic. Ceux avec des gros budgets embarquent en premier, et on va vous dorloter, Sir. Et l'Inde prend son trou avec la population complète de l'Équateur, de la République du Congo,...sûrement du Honduras aussi. N'y pensons plus, c'était une mauvaise idée. C'est pire que prévu.

Il y a à peu près 25 milliards de dollars qui sont destinés à l'armée. Au Canada.

Les États-Unis, j'en parle pas.

Et si on peut chercher une nouvelle terre, si on peut acheter pour des milliards de machines à tuer, si on arrive à fabriquer des clônes, si on peut transplanter un coeur; alors on doit pouvoir faire quelque chose pour le DARFOUR. La Chine ne peut pas éternellement faire jouer son droit de Veto et nous la laisser faire, en sachant que c'est pour le pétrole. C'est pour les autos. Pour polluer. Pour que d'ici quelques années, la planète dite bleue, devienne inhabitable et que l'on aille en déglinguer une autre à quelques 20 années lumières d'ici...

Bonne nuit.

*

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Alex, tout ce que tu as écrit est totalement humoristique. Mais un genre humoristique "déjà-vu". Le fameux discours "tsé genre que la guerre c'est pas bon mais l'amour oui! Faisons l'amour!" est plutôt moyen et n'a jamais convaincu personne jusqu'à maintenant.<br /> <br /> Ce qui me fascine le plus, c'est ta manière de vouloir refuser la race humaine telle qu'elle est. Tu crois SINCÈREMENT que la race humaine est capable de vivre sans violence? Base-toi sur l'histoire, des événements glauques qui surviennent régulièrement... et pense bien à ça. Ce n'est pas parce que c'est bien pour toi que c'est nécessairement bon pour tout le monde -et tout le monde inclut les fous qui pourront peut-être décidé de te tuer (j'espère qu'un voisin bénévole pour te protéger sera là avec sa tapette à mouche). Si on est pour supprimer l'armée parce qu'elle tue, supprimons aussi toute forme de protection civile!!! La police, la SWAT, la CIA!!! Ces gens-là aussi sont former pour tuer. À t'entendre parler, un voisin bénévole aussi pourrait prendre leur job puisque tout le monde peut prendre sa bouteille de cayenne et sauvagement brutalisé la rétine d'un pas gentil. Toutes ces professions ont apprit à tuer méthodiquement. Alors suivons ton exemple et supprimons-les. Que réponds-tu maintenant aux enfants envoyé au traffic humain, aux drug lords qui tue inutilement, les gang de rues qui pourront tuer par plaisir quelqu'un de ta famille, aux familles des victimes, aux victimes du Rwanda, aux vicimes du Congo, aux victimes du Darfou, aux Juifs qui ont survécu, à la mère qui a perdu son enfant à cause d'un chauffard? Un bénévole sera là pour tout ça? La loi du "aime ton prochain" pourra protéger qui rendu à ce niveau, je me le demande bien. Si tu apelles ça du fatalisme, moi je te répond que tu as sûrement pas observer la race humaine trop longtemps... encore moins de la comprendre. Ta naïveté est quand même touchante.<br /> <br /> Bravo si tu as des valeurs morales mais elles sont comme les trous du cul, tout le monde en a. Seulement, ce n'est pas ça qui pourra protéger les gens...surtout que les valeurs morales sont aussi différentes que les gens. Pour certain Hitler avait de la morale. Ah, j'oubliais. L'armée c'est aussi mêlée de ça pour sauver les Juifs et reconstruire. Merde, MAIS OÙ ÉTAIT LES BÉNÉVOLES! Vraiment.<br /> <br /> Si tu dis que le peuple a le pouvoir et que ça commence dans la rue... les gens avec ton opinion auraient donc obtenu ce qu'ils veulent il y a longtemps. Alors me vient les questions suivantes : sont-ils pissous? ils adorent pleurer? ou bien que simplement... la démocratie est une autre belle utopie à deux cennes tout comme ce que tu as écrit avec humour plus haut.<br /> <br /> Non, quand je voit les basseses de notre race je trouve qu'il n'y a aucun mot assez magique pour empêcher la race humaine d'être ce qu'elle est.<br /> <br /> PS. Suite à cette discussion haute en couleurs, je vais demander à des bénévoles de tester ta philosophie au Darfour et en Afgan. Je te reviendrai avec les statistiques "de réussite".
M
Est-ce que vous pouvez arrêter de déblatérer sur des sujets dont vous ne connaissez RIEN?!<br /> <br /> Premièrement, vous dites que l'armée c'est de la merde, mais vous voulez avoir l'armée pour le Darfour. Sérieusement, je me demande si vous avez pas des problèmes mentaux. Vous la voulez juste quand VOUS souhaitez que c'est nécessaire. Opportunistes. <br /> <br /> L'armée est nécessaire. Et pas seulement dans les cas de guerre, mais bien dans les cas comme des désastres naturels (par exemple). Ce n'est pas les citoyens bien ordinaire qu'il faut. Ils n'ont pas l'équipement nécessaire pour le faire -premièrement-. Ils sont là bien avant la police ou dans les cas extrêmes, avant même la SWAT. Ils sont là pour le peuple principalement, c'est leur boulot en premier lieu.<br /> <br /> Elle est aussi nécessaire en ce moment même en Afghanistan (Forces Canadiennes). Ils sont principalement là pour construire ce que les talibans ont détruis et continuent de détuire l'effort que nos soldats font pour ce pays. Les aider à ce sortir de l'emprise des talibans. <br /> <br /> Pour ce qui est du Darfour, c'est principalement la faute de l'ONU. Comme ce qui s'est produit au Rwanda en 1994. Comment oublié ce que l'ONU a fait?! On ne peut pas. En tout cas, ceux qui se sont renseignés sur ces sujets ne peuvent pas oublié de sitôt.<br /> <br /> Au lieu de déblatérer contre l'armée et les soldats, vous devriez être fier d'eux! Ce n'est pas un job que vous feriez ça c'est sur, mais au moins de les comprendre et de les RESPECTER surtout, parce que tout ce que vous faites est l'inverse. Je trouve ça vraiment dommage comment les gens agissent. Surtout en vous lisant, parler pour ne rien dire, savoir sans connaitre. <br /> <br /> Oui, tout le monde rêve d'un monde sans guéguerres, sans meurtres,etc, mais ce n'est pas la réalité et elle ne le sera jamais. Je ne suis pas fataliste en disant ça mais entièrement réaliste et en plein contrôle de mon cerveau. Faites de recherches, lisez des bouquins nom de dieux! Vous comprendrez assez vite que depuis que le monde est monde, et que l'homme est l'homme que c'est comme ça. Nous avons tous et toutes dans nos gênes la -violence-, seulement à des degrés différents. C'est tout ce qui nous différencie. Nous ne pouvons pas vivre d'amour et d'eau fraîche, c'est complètement utopique! Tout aussi utopique de vouloir faire déguerpir les armées de ce monde. Je ne suis pas ici pour vous informez entièrement sur le sujet, mais seulement pour vous faire réagir et vous poussez à changer votre manière de penser contre l'armée en général. C'est à vous de vous renseignez complètement et de faire en sorte de comprendre un tant soit peu ce sujet avant de vomir dessus.<br /> <br /> Sur ce, bonne recherches!
A
Premièrement, je ne me décrirai pas comme pascifiste car selon moi, dans certaines circonstances (comme les différentes révolutions de peuples opprimés ex: rév. Française, rév. Cubaine, rév. Népalaise etc.) la violence est très malheureusement nécessaire pour favoriser des changements sociaux.<br /> <br /> Cependant, je suis totalement anti-militarisme. Qu'est-ce que ça veut dire? Contrairement à ce que l'intervenant (ou l'intervenante?) avant moi a mentionné, je ne crois pas qu'une armée soit une nécéssité. <br /> <br /> En premier, lieu, a-t-on réellement besoin de militaires à la cons pour aider lors de catastrophe naturelles ? Des volontaires, des citoyens et citoyennes motivé-e-s ne pourrait pas s'en charger? Il faut une formation de tueur pour aider des gens dans le besoin? Ensuite, malgré tout ce que l'on peut croire du rôle du Canada à l'étranger, notre armée ne protège en rien la paix. Elle ne fait que servir les vus impérialistes américaines. Nos missions de "paix" (quel beau paradoxe, une armée en mission de paix, non?) en Afganistan(par exemple), ne font que permettre aux États-Unis de mieux guérroyer ailleurs... De plus, l'armée Canadienne est également formée en très grande partie de gens venant de milieux défavorisés qui s'enrôle dans l'armée car c'est une façon simple de s'assurer un bon salaire.<br /> <br /> De plus, je suis contre toute guerre entre les peuples. Je m'explique... Disons qu'il y aurait une guerre entre les États-Unis et l'Iran. Peu importe le résultat, les deux peuples auront perdus. Les seuls gangnants d'une guerre, sont les élites économiques. Ultimement, tous leus peuples ont des intérêts communs, tous auraient à gagner d'un partage des ressources. Donc ceux qui ont des intérêts divegeants sont les classes capitalistes. Peu importe le discour derrière la guerre (les E-U qui parlaient de liberté en Irak, par exemple) ce sont les impératifs économiques qui dominent. On ne se sert des beaux discours que pour faire avaler la salade aux peuples. Même chose pour les religions. S'il y a des guerres religieuses, c'est que des élites, encore une fois guider par l'argent, se servent des croyances religieuses des gens pour les pousser à se battre.<br /> <br /> Finalement, je dois dire que j'en ai assez de ce discour fataliste sur le militarisme. Tsé le genre de phrase suivante: "il y a toujours eu des guerres alors s'est inévitable." ou bien "C'est dans la nature humaine de faire la guerre" ou pire encore "on a pas le choix d'avoir une armée, ne serais-ce que pour régler les catastrophe naturelles" (désolé poisoned ;)). Tant qu'on va accepter ces fatalités c'est sur que rien ne vas changer. Cependant, c'est à nous d'agir, de bouger, de combattre l'impérialisme des pays riches (dont le notre). Le peuple a le pouvoir, cependant, il faut le prendre et ça se passe dans la rue...
P
J'ai oublié un détail... Cet argent investit dans l'armée voit sûrement une part destinée aux vétérans... ce qui est très important quand on connaît les troubles qu'ils ont quand ils reviennent! Et ça, je parle SI ont leur offres les soins nécessaires... parce qu'il y a trop de vétérans laisser à leur compte et ça aussi ça me dégoûte.
P
Personnellement, je trouve qu'il est important d'investir dans l'armée puisque ce sont des êtres humains qui se retrouvent au front et ils doivent être protéger le mieux possible. Je n'ait pas envie que le Canada fasse comme Bush : demander aux familles des soldats de payer pour l'équipement parce qu'ils ne veulent pas "dépenser" là-dedans. C'est immonde. La plupart des soldats américains qui se retrouvent dans l'armée c'est parce qu'ils sont pauvres et ont a demandé à des pauvres de payer pour un casque, une veste pas balle, etc. Dégueulasse. S'imaginer qu'on a pas besoin d'armée c'est fou puisqu'elle est là pour plusieurs choses dont les dégats des catastrophes naturelles (qui risquent de se propager un peu partout à une vitesse folle à cause de nos conneries). Les victimes de Katrina l'ont chercher longtemps leur armée après la catastrophe, justement...<br /> Je n'ait pas envie de constater un jour qu'un soldat est mort inutilement simplement par l'ignorance des gens pour vouloir investir dans sa survie. Non. Ces gens-là sont le tampon de notre société et on est bien dégeulasse envers eux de plusieurs manières...<br /> <br /> Sinon, moi aussi je suis dégoûter à propos du Darfour. Mais c'est comme le proverbe : "L'homme est destiné à répéter son histoire tant qu'il ne la comprendra pas"! Je peut pas croire que personne a retenu de leçons avec le génocide du Rwanda... je suis tellement dégoûtée, t'as pas idée (en fait, sûrement oui)!
Recyclage éclectique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité