Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recyclage éclectique
13 mai 2007

urscene-(anagramme)

Ceux qu’on raccourcis, qu’on écorche de quelques phrases. Il y a ceux que l’on a bordé, dont on a pris soin à l’excès, comme des enfants surprotégés, pour qu’ils soient plus beaux. À l’état brut, ils ont parfois cet aspects secs et froids : trop vrais. Les mots trafiquent des phrases, les journaux sont des bouchons d’informations dans lesquels on peut facilement rester pris.

Les journalistes dans le monde peuvent parler de ce dont ils ont envie, pour autant que le sujet mérite qu’on s’y intéresse. La controverse n’est qu’un des moteurs de la presse : les débats font vendre, les maux délient les portefeuilles des curieux, les nouvelles vont vite, et, au risque de se tromper, on lance le plus vite possible toutes les informations.

À Regina, n’ayez crainte, vous ne saurez être bousculé dans des lectures de nouvelles bouleversantes. Avant de paraître, le tout nouveau journal électronique est toujours révisé pour assurer à vos yeux sensibles un spectacle informatif édifiant.

On crée un journal étudiant pour accéder à des articles qui parleraient des élèves qui traiteraient des projets des étudiants et qui serviraient de communications entres eux. Et nous voilà censurés.

Sacré collège.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Salut,<br /> <br /> une partie de moi comprend ta frustration. Quel ennui d'avoir un JE si c'est pour faire de la propagande pro-Collège et qu'on n'y fait que l'apologie des succès et des faits institutionnels...<br /> <br /> L'autre partie comprend la direction. Ce journal est apparemment accessible à tous, sur le web. Or, quelle entreprise ou institution laisserait des choses négatives filtrer sur ses élèves dans ses propres marges.<br /> <br /> Ne t'en fais pas, ce n'est pas le Collège, c'est la manière de faire partout. Je pense que tu viens juste de découvrir à quel point changer les institutions est complexe et impossible.<br /> <br /> Demande-toi pas pourquoi tant de monde écrit un blog libre et anonyme, ou pourquoi on vote ADQ, Conservateur. Ça veut éliminer les institutions...
Recyclage éclectique
Publicité
Derniers commentaires
Publicité